“Il était une fois…”

Pour notre clientèle en gros et en détail de saxophones, on était à la recherche d’un cadeau de relation original. On aimerait quelque chose de typiquement Belge. Notre pays a une réputation excellente dans la domaine de gastronomie – une spécialité auquel on se délivre avec beaucoup d’enthousiasme.

Nos frites, chocolats, choux de Bruxelles « Brussels sprouts » et gaufres Belges « Belgian waffles » ont une réputation mondiale. Dans notre petite liste « manger et boire » notre bière a pourtant sa place de leader mondial.

Les roots de la bière Belge date du Moyen Age. La richesse des bières Belges est louée sur le plan international par des experts en matière célèbres comme Michael Jackson.

( connaisseur de la bière réputé dans le monde-pas le « King of Pop » dèjà décédé).

Il était donc évident de donner comme cadeau à nos relations de la bière Belge. Mais quelle bière ? Il y a plus que 1000 bières Belges …le choix était si difficile qu’on a décidé de brasser notre propre bière.

Une bière unique        

Ca devait être une création unique, pas une bière d’étiquette normale. « Cordonnier reste fidèle à ton métier »,  un proverbe qu’on a gardé au cœur. A la recherche d’une brasserie qui pouvait nous aider à développer une bière unique, on est arrivé chez la brasserie micro DEN TRIEST à Kapelle-op-den-Bos. Le brasseur Marc Struyf est un penseur créatif hors commun qui à part de sa passion pour la bière, sait estimer en plus un bon whisky. On s’est entendu de suite, on a fait une réunion et la collaboration est résulté à la naissance d’une délicatesse couleur ambrée de 6,5° .

La bière est baptisée « Adolphe Sax » selon l’inventeur Belge du saxophone. En compagnie de Hans Dijckmans, un graficus talentueux des environs de Bruges, l’étiquette était créé.

C’est comme ça que s’est passé – annno 2012 – la Belgique à une nouvelle bière!

ADOLPHE SAX® BIERE

Adolphe Sax – Belgian Beer & Saxophones