On a choisi pour une bière de couleur ambrée. Amber fait part de l’histoire de bière Belge. La bière a fait son entrée début 1900 et devenait connue au nom « Spéciale Belge ». Après la Première Guerre Mondiale c’était lancé comme « bière de gloire en style Anglais ».

ADOLPHE SAX est une bière naturelle pas filtré de haute fermentation avec un pourcentage d’alcool de 6,5°. La nouvelle fermentation en bouteille, brassée avec 100 % d’ingrédients naturels, sans addition de mousse artificiel, de conservateurs sucrés, colorés ou de goût.

belgische_hop_logoBelgian Hops label

Parce que « Adolphe Sax Amber » est conforme à l’histoire Belge et la qualité Belge, on a choisi pour 100 % d’houblon Belge. La bière a été récompensé pour cela finalement avec la nomination (label) « Belgian Hops ».

Le goût

Un équilibre d’épices avec un aspect légèrement fruité et une fin de bouche agréable doux-amer. En contrepoint de certaines bières, le goût amer ne reste pas trop longtemps dans la bouche. Cela fait de cette bière – selon notre avis – une bière de caractère mais buvable de manière agréable et facile. Vu qu’il se trouve un sédiment un peu amer dans la bouteille, on peut laisser un petit fond et ne pas tout verser dans le verre. Il est conseillé de conserver la bouteille debout ou de mettre la bouteille tout droit un petit quart d’heure avant la consommation.

La température idéale de consommation est entre 7 et 9°C.